Réalisateur : Maren Ade

FNC jour 5 : Dieu et le bouffon

Presque chaque année, le Festival de Cannes élit un favo­ri, un out­si­der: cette année, ce film était Toni Erdmann de la réa­li­sa­trice alle­mande Maren Ade, une réflexion acide sur l’Europe de la mon­dia­li­sa­tion, une comé­die jubi­la­toire, une évo­ca­tion émou­vante de l’amour père-fille. La suite du pro­gramme fait office de douche froide. The Student de Kirill Serebrennikov dépeint la méta­mor­phose de Veniamin, un ado­les­cent ordi­naire qui se trans­forme radi­ca­le­ment à la lec­ture de la Bible.

Lire

FNC 2016 post-mortem : 25 films plus tard

Le Festival du Nouveau Cinéma est main­te­nant ter­mi­né depuis trois jours : j’ai main­te­nant quelques ins­tants pour me pen­cher sur toutes les émo­tions vécues au cours de cette 45e édi­tion. Au total, j’ai vu 25 films. Des œuvres solides, de très belles sur­prises, bien du dépay­se­ment et, fait à noter, beau­coup de rires.

Lire

Kino Pravda

Bienvenue dans Kino Pravda, l’antre du cinéma chic et choc. Kino Pravda se dédie au septième art, ou plus généralement à l’image. Ce blogue est la création de Zoé Protat, fille et petite-fille de cinéastes, cinéphile depuis un âge beaucoup trop tendre, critique de films pour la revue Ciné-Bulles et directrice culturelle à la radio de CISM 89.3 FM.

Abonnement

Réalisateurs

Pays

Contact

Pour toute question ou commentaire, écrivez-nous à redaction@kinopravda.ca.