Réalisateur : François Ruffin

Merci patron ! : une grimace au capitalisme

Vu tout récem­ment au Festival du Nouveau Cinéma, Merci patron! de François Ruffin est désor­mais à l’affiche à Montréal. L’occasion de reve­nir un peu plus lon­gue­ment sur ce le phé­no­mène : près de 500 000 entrées en France et quatre mois à l’affiche dans les salles obs­cures, records excep­tion­nels pour un docu­men­taire, qui plus est un docu­men­taire enga­gé.

Lire

FNC jour 3 : poursuivre la lutte

Troisième jour­née… et pre­mière décep­tion au 45e FNC, le film de Kyoshi Kurosawa, Le Secret de la chambre noire. La suite de la jour­née fut consa­crée au ciné­ma poli­tique. Premier arrêt : Merci patron!. Deuxième arrêt : le film total, monu­men­tal et sidé­rant de Mathieu Denis et Simon Lavoie Ceux qui font les révo­lu­tions à moi­tié n’ont fait que se creu­ser un tom­beau.

Lire

Kino Pravda

Bienvenue dans Kino Pravda, l’antre du ciné­ma chic et choc. Kino Pravda se dédie au sep­tième art, ou plus géné­ra­le­ment à l’image. Ce blogue est la créa­tion de Zoé Protat, fille et petite‐fille de cinéastes, ciné­phile depuis un âge beau­coup trop tendre, cri­tique de films pour la revue Ciné‐Bulles, pro­gram­ma­trice pour le Festival du Nouveau Cinéma et direc­trice cultu­relle à la radio de CISM 89.3 FM.

Abonnement

Réalisateurs

Pays

Contact

Pour toute question ou commentaire, écrivez-nous à redaction@kinopravda.ca.