Pays : Royaume-Uni

Deep End : illusions perdues

Les joies et les tour­ments d’un pre­mier amour en déca­lage, par un grand cinéaste polo­nais exi­lé. Skolimowski sonne le glas du Swinging London dans un joli film à redé­cou­vrir.

Lire

Free Fire : faire feu de tout bois

Après les outrances psy­cho­tro­niques de High‐Rise, voi­ci le nou­veau Ben Wheatley, une orgie d’humour noir, de swag seven­ties et de coups de feu. Beaucoup de style pour peu de sub­stance. Exercice de style jubi­la­toire ou inévi­table ennui?

Lire

Top 10 : 2016 sur grand écran

C’est au tour de Kino Pravda de se plier à l’exercice du best of : des films de par­tout dans le monde et dans une belle varié­té de langues, des œuvres de débu­tants et de vété­rans, ain­si qu’une grande plu­ra­li­té de styles et de genres.

Lire

FNC jour 4 : portraits

Depuis sa pré­sen­ta­tion à Cannes en com­pé­ti­tion offi­cielle, Aquarius, deuxième long‐métrage de Kleber Mendonça Filho, est un véri­table phé­no­mène : un réel suc­cès popu­laire et une œuvre qui dérange. Puis, Gérard Depardieu, par­ti chas­ser, perd son chien puis se perd lui‐même dans The End. La jour­née s’est ter­mi­née en poé­sie avec Emily Dickinson.

Lire

Kino Pravda

Bienvenue dans Kino Pravda, l’antre du ciné­ma chic et choc. Kino Pravda se dédie au sep­tième art, ou plus géné­ra­le­ment à l’image. Ce blogue est la créa­tion de Zoé Protat, fille et petite‐fille de cinéastes, ciné­phile depuis un âge beau­coup trop tendre, cri­tique de films pour la revue Ciné‐Bulles, pro­gram­ma­trice pour le Festival du Nouveau Cinéma et direc­trice cultu­relle à la radio de CISM 89.3 FM.

Abonnement

Réalisateurs

Pays

Contact

Pour toute question ou commentaire, écrivez-nous à redaction@kinopravda.ca.